Mireille Provence relate l’histoire olfactive d’un territoire unique. Les créations de la marque sont élaborées comme des moments d’évasion, des fragments de vie partagés, sous la lumière unique et la chaleur du territoire provençal.
Parfumeuse depuis 1956, Mireille Catto est une personnalité incontournable de la parfumerie en Provence. En exerçant son métier avec engagement et passion, elle fonde sa réputation d’excellence et d’avant-gardisme. A l’écoute de ses clients, toujours fidèles, elle prodigue ses conseils avec justesse et émotion. Son savoir-faire a été partagé à ses filles, Cendrine et Sabine. L’aventure, désormais familiale, continue aujourd’hui encore sur les mêmes fondements d’excellence.
Chaque symbole du logo évoque des instants de la vie de parfumeuse de Mireille en corrélation avec la Provence. Un concentré de détails, savamment distillés pour narrer l’histoire d’un destin singulier.
La forme du logo représente le trèfle provençal qui porte bonheur et décore les appartements provençaux. Parmi les formes constituantes, nous retrouvons les symboles de la provence : La lavande, l’olivier, le soleil, l’amandier, la vigne et la roue à aubes. Cette dernière symbolise pour Mireille son énergie et sa transmission auprès de ses filles. Nous pouvons également retrouver les symboles particuliers à Mireille tels que le M paré de sa fleur préférée, le Lys. Les motifs des blasons des villes où sont implantées ses boutiques et le symbole de Venise, la ville de son époux.
Henri Sorsana, parfumeur créateur chez Goutal Paris, L’Oréal et les plus grands couturiers, signe l’ensemble des collections de la marque.
Nos productions sont 100% française. Les concentrés de parfum sont exclusivement produits à Grasse, La macération et l’embouteillage à Saint-Cézaire-sur-Siagne, village provençal.
Nos flacons sont élaborés en partenariat avec des entreprises Niçoises et Grassoises.
Les techniques de fabrication de nos essences répondent au label “Grasse Expertise”.
Quant au packaging, qui est élaboré comme un origami, il est éco responsable.