NOTRE HISTOIRE
Mireille Provence relate l’histoire olfactive d’un territoire unique. Les créations de la marque sont élaborées comme des moments d’évasion, des fragments de vie partagés, sous la lumière unique et la chaleur du territoire provençal.
Parfumeuse depuis 1956, Mireille Catto est une personnalité incontournable de la parfumerie en Provence. En exerçant son métier avec engagement et passion, elle fonde sa réputation d’excellence et d’avant-gardisme. A l’écoute de ses clients, toujours fidèles, elle prodigue ses conseils avec justesse et émotion. Son savoir-faire a été partagé à ses filles, Cendrine et Sabine. L’aventure, désormais familiale, continue aujourd’hui encore sur les mêmes fondements d’excellence.
C’est auprès de sa tante Lulu que Mireille a trouvé sa voie. Gérante d’une parfumerie à Orange (France), Lulu donne à Mireille l’envie et la passion de se lancer dans l’aventure.
L’histoire commence alors en 1956, avec l’achat d’une bimbeloterie située à Sorgues (France). Puis c’est le début de la parfumerie selective.
Aujourd’hui Mireille est une figure incontournable de la région. Elle exerce son métier avec engagement et passion, elle s’est forgée une réputation d’excellence et d’avant gardisme. A l’écoute de ses clients, elle dispense ses conseils avec justesse et sincérité. Son savoir-faire a été transmis à ses filles, Cendrine et sabine, et à leurs conseillères pour perpétuer la tradition.
UNE HISTOIRE DE FAMILLE ET DE SENTEURS
Chaque symbole du logo évoque des instants de la vie de parfumeuse de Mireille en corrélation avec la Provence. Un concentré de détails, savamment distillés pour narrer l’histoire d’un destin singulier.
La forme du logo représente le trèfle provençal qui porte bonheur et décore les appartements provençaux. Parmi les formes constituantes, nous retrouvons les symboles de la provence : La lavande, l’olivier, le soleil, l’amandier, la vigne et la roue à aubes. Cette dernière symbolise pour Mireille son énergie et sa transmission auprès de ses filles. Nous pouvons également retrouver les symboles particuliers à Mireille tels que le M paré de sa fleur préférée, le Lys. Les motifs des blasons des villes où sont implantées ses boutiques et le symbole de Venise, la ville de son époux.
NOTRE COLLECTION
- Parfums de Haute Parfumerie,
- Eaux de parfum évoquant la vie de Mireille,
- Eaux de parfum monosenteur,
- Eaux de Cologne concentrées,
- Parfums d’ambiance.
Henri SORSANA, parfumeur créateur des plus grandes marques de parfums et de mode, signe l’ensemble des collections.
Nos concentrés de parfum sont exclusivement produits à Grasse (France), berceau de la parfumerie. Nos parfums sont ensuite macérés et mis en bouteille à Saint-Cézaire-sur-Siagne. (France), lieu emblématique où sont conçus la majorité des parfums.
Les techniques de fabrication de nos essences répondent au label « Grasse Expertise », tout en se conformant les traditions de la parfumerie. Effectivement, ces derniers respectent un temps de macération de trois semaines et se basent sur des concentrations plus élevées afin de garantir une meilleure qualité et tenue dans le temps.
Nos flacons sont quant à eux développés en partenariat avec des entreprises niçoises et grassoises (France). Toujours dans un objectif de garantir une qualité supérieure, une meilleure préhension et une expérience d’utilisation toujours plus agréable.
- Nos flacons sont élaborés en partenariat avec des entreprises Niçoises et Grassoises.
- Les techniques de fabrication de nos essences répondent au label “Grasse Expertise”.
- Quant au packaging, qui est élaboré comme un origami, il est éco responsable.
NOS VALEURS
Afin de garantir l’exclusivité de nos produits, la marque Mireille Provence s’efforce de perpétuer des valeurs fortes et encrées dans la tradition :
- Qualité,
- Authenticité,
- Territorialité,
- Transmission,
- Naturalité.
La marque s’inscrit dans une démarche d’excellence en créant des parfums comme des objets olfactifs : qualité des matières premières, temps de macération des jus, concentration des ingrédients, collaboration avec des partenaires et production locaux.