Livraisons
Mireille Provence s’engage à mettre toutes les ressources en place pour préparer et remettre votre commande au transporteur dans les 3 jours ouvrés* suivant sa validation dès réception de votre règlement et validation de la commande par nos services.
Vous avez la possibilité via colissimo de suivre l’acheminement directement depuis votre compte client, avec le numéro d’expédition qui vous est confié. Mireille Provence livre exclusivement en France métropolitaine (et Corse). Notre engagement en matière de RSE : choisir colissimo, c’est choisir un transporteur fiable et écologique, visant à contribuer au développement durable.
Délai de préparation et d’expédition : 72h
Délai de Livraison en Colissimo* : 48h
*Délais indicatifs communiqués par le transporteur – Les retards causés par les intempéries ne peuvent être imputés aux vendeurs ni aux transporteurs.
Retours
Selon les modalités de l’article L 221-18 du Code de la Consommation «Le consommateur dispose d’un délai de trente jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L. 221-4 ,
De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans Je cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des CGV.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour restant à la charge du Client, sauf retour concernant une erreur de préparation ou des produits endommagés.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Condition de remboursement:
Le remboursement aura lieu sous 48H après réception du retour, via le moyen de paiement d’origines CB ou Paypal. Pour les paiements en e-carte bleue, le remboursement s’effectuera par chèque.